ma biblio magique

ma biblio magique

samedi 26 septembre 2015

les LOL cats

ah les chats, quels petits compagnons de vie mignons et innocents....
mais qu'est ce que je raconte moi??
aucuns chat n'est innocent et ces ouvrages vont vous le prouver!
alors mettez minou a l'abris, ne lui montrer aucun de ces livres cela pourrait lui donner des idées pour rendre votre quotidien infernale et sur ce bonne lecture.

méfiez vous de leur petite bouille d'amour.


CHI, une vie de chat  de  Konami Kanata

Couverture Chi, une vie de chat, tome 01

résumé:
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

mon avis:
mais qui ne voudrais pas avoir un(e) petit chat(te) aussi mignon que chi! oh et ce petit nom qui veut dire pipi!! je craque complètement. ce premier tome de chi est trop trop trop extra!
c'est un vrai LOL Cat, on parcours avec lui les étapes de son adaptation a sa famille d'humains.
je n'aime pas trop les mangas c'est pas mon truc mais je dois dire que le (bon) sens de lecture pour moi m'aide beaucoup aussi.
et puis chi il est gris tigré on dirai mon petit a moi! alors rien que pour ça j'adore 












Chat vs humain de Yasmine Surovec

Couverture Chat vs Humain

résumé:
À l’origine, Cat vs Human n’était qu’une série de « gribouillages » que Yasmine Surovec s’amusait à poster sur Facebook. Puis le trait s’est affirmé, la narration aussi, pour devenir de vraies petites BD très tendres et drôles, et un blog très suivi. Aujourd’hui, 860 000 fans suivent régulièrement les aventures de Cat vs Human sur le net. À travers une centaine de dessins, Yasmine Surovec s’amuse à décrire le comportement des chats et les conséquences sur leur maître avec humour. De leur façon de jouer avec des cartons plutôt qu’avec les jouets qui leur sont destinés, à leur façon de trouver des places improbables pour dormir, en passant leur manie de boire partout sauf dans leur gamelle, sans oublier leurs attaques incessantes contre tout ce qui bouge (une ombre, une coccinelle, la queue du chien, les pieds etc.). Son but est de divertir les gens et de partager sa vision des chats à travers ses dessins. Vision qui se révèle être partagée par bon nombre de propriétaire de chats.

mon avis:
c'est en gros le recueil de ses dessins qui ont été publié sur son blog.
j'ai trouver ça tellement drôle, étant moi même une fille a chat!
le format est très court, mais les dessin simple et l'humour du livre vous font rire et sourire tout au long de la lecture .
ce sont des situations qui peuvent amuser les gens a chat ou même les gens qui n'ont pas de chat.




Mon chat est un geek comme les autres de Florian

Couverture Mon chat est un geek comme les autres

résumé:
Lui c'est Giggles, un chat boulimique, expert en griffures sur canapé, accro à la sieste : un chat normal, somme toute, si ce n'est une petite particularité : Giggles adore envoyer des sms et fanfaronner sur les réseaux sociaux.
Avec humour et malice (et parfois un brin de mauvaise foi), il nous fait partager son quotidien, ses bons plans pour obtenir toujours plus de croquettes, son amour (vache) pour son maître (et son horripilante copine), son addiction à l'herbe à chat, sans oublier ses plus grandes phobies (de l'aspirateur en passant par les puces)


mon avis:
je vais encore me répéter, certes!
mais j'adore ce livre!
l'humour très cinglant de ce petit chat très mignon, les reparties de ces deux protagonistes qui discute comme si cela était normal de laisser un ordi a son chat!
il vit sa petite vie de chat tranquille, collectionnant les likes sur Facebook et les cartons gratuits.
et puis j'ai eu l'occasion d’échanger quelques mots avec ce chat très sympa, et depuis je suis gaga!
alors comme il est présent sur les réseau sociaux, je vous conseille de lire ce livre qui se lis vite mais se relis aussi de nombreuse fois.
et puis ben faites lui un petit coucou.

alors a quand le deuxième tome Giggles??







Journal intime d'un chat Acariâtre    de   Susie Jouffa, Frédéric Pouhier et Francois Jouffa

Couverture Journal intime d'un chat acariâtre

résumé:
"Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien." "22 novembre, 75e jour de captivité. Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !". Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..." Ce chat, vous allez l'adorer ! Ou le détester !!!


mon avis:
l'histoire d'Edgar dans sa nouvelle famille, les crétin!
ce livre est a hurler de rire.
c'est le format de ce livre qui me dérange le plus en fait, très long en hard back, rend la lecture plutôt inconfortable pour moi.
mais suivre toutes les journées de ce chaton cynique mais néanmoins très drôle vous fera passer un très bon moment.
ce petit chat est très ironique et pas très respectueux de sa nouvelle famille mais c'est un vrai délice!
la seule différence avec cette ouvrage, c'est que dans le genre lol cat, c'est un roman, un journal, les autres sont illustre, ou sont agrémenter de photos.
c'est votre imagination de ce petit démon qui vous fera aimer Edgar.



Comment savoir si votre chat charche a vous tuer de   The Oatmeal

Couverture Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer

résumé:
Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer compile des strips et des petits textes illustrés en couleur complètement azimutés qui vous feront hurler de rire, et surtout, vous apprendront à vous méfier de votre fidèle boule de poils…

mon avis:
ce livres c'est celui qui ne faut absolument pas laisser entre les griffes de votre chat si vous êtes un peu parano, mais c'est aussi le meilleur guide pour vous en protéger.
c'est un ouvrage illustre de plusieurs manières différentes, soit BD les Jacky et Jacky, soit juste parfois une illustration commenté mais c'est bourrée d'humour, un humour très malveillant pour les humains lol.
je ne regarderai plus mon chat de la même façon!
en fait les chats nous déteste et ils s’apprêtent tous a envahir la planète , a devenir les roi du monde.

boh c'est pas grave ils sont trooooooop mignons!

mes chats a moi ne sont peut etre pas arristos! mais ce sont des amours!


et lui c'est boby, l'incarnation feline de rollie des 101 dalmatien:
"j'ai faim, j'ai faim moi maman, j'ai tellement faim que je pourrai avaler tout... tout un éléphant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire